MENU

Podcasts: Résoudre un conflit avec un CONSCIENCIEUX

Assez représentés parmi les juristes, les ingénieurs ou les comptables, ils sont plus axés « tâches » que « personnes ». Ils aiment les environnements stables, délimités, et maitrisables.

Ils ne sont pas trop à l’aise avec les personnes parce qu’une personne a des réactions imprévisibles et qu’elle peut être difficile à gérer. Ils sont plus à l’aise avec les procédures, les règles, les tâches à effectuer.

Ils peuvent aussi avoir du mal à prendre des décisions. Ils privilégient l’information, les données et les détails. Cela leur est nécessaire pour prendre une décision. Une fois que leur avis est établi, il est difficile pour eux d’en changer car ils ont investi beaucoup de temps et d’énergie pour établir la cohérence de leur conclusion. Ce qui pourrait être qualifié de « rigidité » par les autres profils, ainsi que leur volonté d’avoir raison, peut être une source de conflit.

Avoir des C dans son équipe est primordial : ils sont fiables et n’ont pas peur du travail. Ils ont aussi une grosse faculté d’analyse. Enfin, ils vous préviennent des risques potentiels liés aux décisions ou aux changements de l’environnement.

Laisser un commentaire
Vous recevrez notre newsletter, serez informé des nouveaux podcasts, pourrez intervenir sur le blog et aurez accès aux téléchargements gratuits