MENU

Blog

Petit QUIZZ DISC !

Si vous avez écouté notre dernier podcast sur le DISC et en particulier les deux derniers épisodes mis en ligne ce jour, vous savez que ça se termine par un petit Quizz.

Voici 4 argumentaires pour présenter le DISC. Chacun s’adresse à un profil plutôt qu’à un autre. 

Argumentaire 1 : 

« Alors, le profil DISC, c’est un modèle basé sur des milliers de données compilées sur des années et auprès de populations variées. Il est reconnu et utilisé depuis des années à tel point qu’il est dans le domaine public. Il est sous-tendu par un système très cohérent et logique. Il s’intéresse aux comportements et est bien loin des tests peu fiables des magazines qui, avec 3 questions, essaient de vous aider à trouver le bonheur. Il va vous permettre de classer les individus pour adopter un comportement plus efficace et réussir à atteindre vos résultats. »

Argumentaire 2 : 

« Le DISC c’est un outil qui respecte les individus et leur apprend à mieux collaborer. Je pense qu’il est important de bien comprendre les collaborateurs qui composent votre équipe. C’est même leur montrer du respect que d’essayer de vous adapter à eux pour qu’ils comprennent mieux le sens de leur travail et se sentent reconnus. Après tout, ils font partie de la famille et si on leur demande de faire correctement leur devoir, il faut aussi leur prouver notre reconnaissance. Les écouter et les comprendre, c’est aussi les mettre en position de bien réussir leur mission. »

Argumentaire 3 : 

« J’y crois carrément. le DISC c’est super pour développer les relations dynamiques entre les personnes. Ca permet de transmettre vachement d’énergie. Ca peut aussi être super drôle pour se moquer gentiment les uns des autres sans que ça fasse de mal. En plus, c’est super simple à comprendre. Ca permet aussi de déléguer les tâches plus facilement. Tout ça dans une super ambiance. »

Argumentaire 4 : 

« Pour le dire directement : le DISC ça permet d’obtenir des résultats rapides.  On est bien obligé de s’appuyer sur les gens, sinon, on perd du temps, on perd des personnes en route.  Avec le DISC, on gagne du temps. On n’est pas obligé de passer des heures à faire de la psychologie. On est vite dans l’action. Tout est clair. Chacun ses forces. Ca j’aime bien, dans le DISC. »

Alors, n’hésitez pas à répondre en commentaire : argumentaire 1, quel profil ? Argumentaire 2, quel profil ? Et puis, j’ai peut être oublié un argument ou deux ?

5 commentaires

  1. Très bonne idée ce quizz, et très représentatif des profils et de leurs approches respectives. +1

  2. Argumentaire 1 : profil C, 2 : profil S, 3 profil I et 4 profil D.

    Ce serait presque caricatural 😉

    PS : j’ai mis un smiley en fin de post, mais ça fait peu pour se faire une idée de mon profil…

  3. Argumentaire 1 -> Consciencieux
    Argumentaire 2 -> Stable
    Argumentaire 3 -> Influent
    Argumentaire 4 -> Dominant

  4. 1: Consciencieux (argumentaire basé sur les faits)
    2: Stable (argumentaire basé sur les personnes )
    3: Influent (argumenaitre basé sur les émotions)
    4: Dominant (argumenaitre basé sur les résultats)

Laisser un commentaire
Vous recevrez notre newsletter, serez informé des nouveaux podcasts, pourrez intervenir sur le blog et aurez accès aux téléchargements gratuits